Usine de broyage de ciment FOUTA au Libéria

Nom du projet : FOUTA CEMENT
Pays : TOGO
Nom du client : FOUA CORPORATION
Type de mission : N/D
Description du projet :  

Fouta Corporation (le sponsor du projet) est la plus grande société de commerce d'importation indigène du Libéria. Depuis son incorporation le 14 février 1995, FOUTA CORPORATION est engagée dans l'importation et la distribution de riz, de ciment, de barres d'acier et de matériaux de construction; avec un solide réseau de partenaires internationaux et locaux.

Fouta est également le deuxième acteur de l'industrie du ciment grâce à l'importation d'environ 200 000 tonnes de ciment composite Portland de haute qualité par an. Afin de maintenir sa position sur ce marché, Fouta Corporation a signé un accord de franchise avec Goltas Cement en Turquie pour produire et commercialiser la même marque et la même qualité de ciment au Libéria. L'usine de ciment de 50 Tph à construire produirait 3 variantes de produits à emballer, à évaluer et à vendre dans des sacs de 50 kg conformément aux normes internationales les plus élevées. Cette décision stratégique s'accompagne de l'espoir que l'entreprise sera en mesure de proposer de meilleurs prix et de répondre aux besoins spécifiques du pays et de la région.

Services et résultats fournis :  

GTG Partners, agissant en tant que conseiller exclusif pour les transactions, a soutenu FOUTA dans la levée de fonds de dette d'un montant total de 25 millions USD pour financer l'usine de broyage de ciment.